samedi 26 mai 2007

Woooonderful

Par quoi commencer pour vous raconter comme il se doit ces 2 jours {nom de code : sortie en ville}
Deja trop chanceux il a fait un temps magnifique, soleil ultra bright! Ensuite really cool, plein de rencontres, les 5 tfous, le serveur des 2 pierrots (mamama quel beau gô), l’aubergiste gay a la chemise a carreaux, le couple pvtistes (sans s’y attendre on en rencontre partout des pvtistes), les colocs de la sœur a seb qui habitent juste a cote de la famille ou je vais sejourner a Montreal: une moldave et une chilienne, la femme qu’a flashe sur mes bottes texanes, car oui je suis une fille qui met des bottes pour faire du velo sous un soleil de plomb, c’est plussss drole, surtout quand il faut porter le velo pour monter 150 000 marches, ca rajoute un zeste de difficulte…
Pour le detail, Mercredi 12h20, Djack et Bertrand ont 20 minutes de retard donc!!! (jblague djack) Merveilleux ils ont trouve Hatley beach, GPS aidant soitttt. En plein biberon, je finis, je me prépare et on est partiiiiiiis. Je leur avais mijoté une super excursion suivant les conseils avisés de grand-maman Lyne, quebecoise pure souche. On en a prit plein les mirettes, tout simplement beaux ces paysages bordés de lacs avec des arbres en bourgeons partout et les petits zoizo qui chanteuuu, la vie chanteeeee.



En passant par Georgeville, super bel endroit, j’ai trouve la cabane de mon futur mari, c’est au 775, trop beau au bord du lac!
A 14h et quelque, après notre vadrouille pre-dinatoire, on s’arrete a Magog (lire avec le ton gogole), jles amene a notre resto préfère avec steph, le ‘Jessie’.
A defaut de terrasse, les fenêtres véranda sont grandes ouvertes version canicule, filles en mini jupe au grand bonheur de ces messieurs, nous dégustons ce savoureux repas et on remonte dans la voiture direction Saint benoît du Lac. La Janine (voix GPS) n’en fait qu’a sa tête mais on se laisse pas faire et on arrive à l’abbaye de St Benoît du Lac.

Apres hop hop on perd pas une seconde et zoubidou direction Knowlton, des images plein la tête et l’appareil, on est en route pour Montréal city. Dernière étape, on arrive a Montréal, le soleil est toujours la (on a un peu peur de le perdre en route) et on rejoint les potes tfous de djack qui nous attendent pour l’apero dans un parc (encore près d’un lac, faut dire qu’il y a vraiment beaucoup de lacs par ici, même en pleine ville). On va poser nos affaires dans l’auberge de jeunesse, super concept ou dehors siégent des caravanes-chalets, ce sont les chambres individuelles, et a l’intérieur y plein de lits surperposes, ambiance dortoir, avec les draps accroches pour faire séparation et que tout le monde ne te voit pas en train de dormir, les toilettes et les salles de bain sont toutes en bois, l’ambiance me plait ;p Youhou vive les vacances!



On rejoint ensuite d’autres amis, au palais de la poutine (plat typique, c’est des frites avec de la sauce a la viande et du fromage fondu) de Montreal : la Banquise, qui est déjà venus a Montreal a forcement été a la Banquise manger une poutine, on y échappe pas!
Le ventre bien remplit on va se prendre un verre tous ensemble. Vers 1h du mat on commence a se dire qu’il faut qu’on rentre a l’auberge, on prend la voiture, parce que oui c’est la classe de faire Montreal en 4*4 ricain, immatriculé New York (tout le monde nous regarde bizarre, ils aiment pas les américains les québécois). Apres avoir déposé les garçons chez eux, on se dirige vers l’auberge dans le vieux Montréal (très beau, soit dit en passant) et là surprise! On peut se garer nulle part, c’est interdit partout, les panneaux sont trop bizarre on y comprend rien, on tourne environ pendant ¾ d’heure et djack finit par appeler les garçons (forcement on les réveille, les pauvres) pour qu’ils viennent récupérer la voiture et la garer près de chez eux, il est 2h30 on se fait maudire looool, je cite : ‘c’est quoi cette mauvaise blague’ quand j’y repense c’est super drôle, mais sur le coup c’est la totale honte. Pour finir on a du se coucher vers 4h, le temps de se brosser les dents (mon dentiste serait fier), de faire son lit (ce qui consiste a accrocher le drap housse au matelas gonflable qui des que tu t’assoies dessus couine a fond, sympa les petits français qui rentrent a pas d’heure et qui réveillent toute la smala de l’auberge espagnole). Apres cette épopée, le réveil se fait traîner jusqu'à 9h30 (mon plus gros record depuis que je suis la) et petit dej bagel confiture, lait en poudre au cafe (pas top je dois l’avouer), avec plein de gens de nationalités différentes, mais parlant tous la même langue, l’english. Douche, chekage de mail vite fait, quelques appels (c’est illimité on en profite) préparation des sacs a dos pour repartir vers de nouvelles aventures, location de velo et escapade en velo au parc du Mont-Royal qui dit comme ça parait tout simple, mais qui, quand on connaît le parcours relève du marathon.
Surtout quand djack ne tient pas compte de mon sens de l'orientation ine et demande son chemin (il a un peu de mal avec l'accent)


Mais ça brûle les calories de la poutine de la veille et ça fait chauffer les muscles, que du bon quoi! Traversée de la ville en velo sublime et arrivée au lac des castors a 15h30 pour rejoindre les autres tfous. On se retrouve tous le soir pour un dernier pic-nique international avec les colocs moldave et chilienne, super sympa qui se finit au lançage de melon et au yaourt-thé-gateau choco-pacane dans leur appart il est 00h on est toujours en debardeur, c’est incredibeul!
L’heure de rentrer a Hatley se fait sentir, objectif numéro un, ne pas dormir pour laisser conduire djack tout seul, quel gentleman ce djack de me ramener jusqu'à la maison en quatreu-quatreu. On fait donc la discute, mon inconscient prend le dessus et parle tout seul, je me souviens même plus de ce que j’ai bien pu raconter, mes paupieres ne demandaient qu’une chose, se fermer.
02h30 du mat’ on est a la maison, tout le monde dort, normal. Djack prend place dans le lit d’amis (oui pour ceux qui attendait le fin mot de l’histoire, on est amis) et on ne met pas plus de 5 minutes pour aller rejoindre Morphée.
Ces deux jours de fous furieux m’ont fait un bien fou, et ça m’a fait super plaisir de revoir ces tronches de cake.
En forme et le moral plein a 200% je suis repartie pour être une nounou au top.

Qui seront les prochains a pointer le bout de leur nez a Montréal?
That’s the question…
En attendant je vais finir mon verre de rose sur la véranda, avec la famille, apres une sortie piscine rien de tel. J’espère que vous aller tous bien, gros gros bisous et pour djack and the tfous Cie bon voyage de retour, je penserais a vous.

* les tfous sont une espèce en voie de disparition, ils sont sympas, un peu timbres et travaillent dans la grande tour de TF1, au service tfou (tf1 pour enfant). En voici un echantillon

6 commentaires:

Célinette a dit…

Super my BridG !!!
Trop cool Djack tu as assuré pour notre saranounette !!! lol

Anonyme a dit…

De la balle ton papier ! Bon courage là-bas !! Ici, on est rentré au boulot ce matin, juste envie de se tirer une balle !

Anonyme a dit…

Hey mais on est pas de TFOU mais de TF1 :-)
C'était sympa quand même et c'est vrai qu'on est un peu fous...
Bonne continuation, et désolé pour le soleil, il s'est perdu dans l'avion...

Anonyme a dit…

Cool je savais pas non-plus que je bossais à TFOU ;)

Merci pour cette découverte de Hatley qui restera gravée dans ma mémoire!

PS : excellents ces yaourts :p

Anonyme a dit…

salut la compagnie tfou!!!!

Ale travaillez bien bande de feignasses et mollo sur les yaourts (quand j'y repense ca me fait encore rire)

Anonyme a dit…

MORTEL lol