mercredi 17 octobre 2007

NYC - Part 2

La clim' a fait son effet, la nuit fut tellement mieux!
Alé hop, d'applomb pour une nouvelle journée, ce matin Central Park, enfin un petit bout, car c'est gigantesque (341 hectares).

Vue du reservoir (le plus grand plan d'eau de Central Park), les buildings sont du côté Upper West Side


Ha des ptits joggeurs, je croyais que c'était un mythe, mais nan il y en a partout, et attention il y a un sens de course, rules rules!
Oh mais qu'apprends-je? La piste de jogging s'appelle ''the Reservoir Running Track'', elle est de 2,54 km... À vos marques, prêt, partez!
Pour les plus cavaliers, il y a aussi la possibilité de monter à dos de canassons.


L'un des trente-six ponts de Central Park ou il fait bon faire ses étirements


Les fameux terrains de baseball


Le Belvedere Castle (véritable château), aujourd'hui il accueille des installations de l'observatoire météorologique de New York et est bordé d'un lac aux tortues (pensée speciale pour alexane)

Pour se remettre de cette longue marche, un petit tour à la luncheonette, typique NYorkais, avec des sacrés brunchs, dont on épargnera les images, rien qu'a regarder on prend 3 kilos.


L'après midi, on se réserve la statue de la liberté, mais là pas de bol Anatole, le temps qu'on arrive, il est 16h45 et le dernier départ était à 16h, bôbôbôbôôôôô!
Raté, comme dirait l'autre (mais la faute à qui?), alé sans rancune Alex, on prend une photo du bord quand même et on y retournera demain.


Une autre pour le fun avec les statues mimes à la sortie du ferry qu'on a loupé.

Pour faire face à cet échec cuisant, on se promène dans le quartier de Wall Street, avec une pause photo près de la fameuse statue taureau appelée ''Bowling Green Bull'', ou tout le monde se bat pour les photos, tssss!
On me la fait pas à moi, je feinte et je prends la photo de derrrière, blagueuse la fille! Il parait que ca porte bonheur... enfin c'est nous qui le disons ;)

Haaa je comprends mieux la tendance haussière des indices boursiers!


Wall Street et sa gargouille


Ah on était aux staîîîtzz???

Et puis à défaut de Statue de la liberté, on va à Century 21, le royaume des bonnes affaires, nan mais, on va pas se laisser abattre!

Aprés avoir fait la fermeture du magasin (nous on est comme ca), on va faire un tour au Ground Zero, comme ils l'ont surnommé, là ou étaient les Twin Towers du Wall Trade Center. Impressionnant ces 65 000 mètres carrés de décombres, 6 ans après...
Le site accueillera prochainement un mémorial et une nouvelle tour, plus haute que celles du World Trade Center, la ''Freedom Tower'', pour l'instant c'est toujours en énorme chantier.
En lot de consolation, c'est plutôt terre à terre, mais on va aller se manger une bonne pizza et se regarder Ocean's thirteen tranquilou, on est KO.
Demain est un autre jour.

De bonne heure et de bonne humeur, on file à Lower Manhattan pour prendre le ferry pour la Statue de la liberté, on le ratera pas deux fois, c'est moi qui vous le dis!
Ho dis dont, on est pas les seuls à avoir eu cette bonne idée, par ce beau lundi férié, rhaaa y a une énooooorme queue qui tourne et retourne et reretourne, on se croirait à Disney!!!!
Pour faire passer le temps avec ludi, on joue aux pin' up, version boum 90', Alex reste perplexe devant tant de niaiseries... :D

Oh yeahhhh!


Une version normale, quand même!

Bon ca y est, au bout d'une heure, on arrive au bout de la queue, à nous le ferry!



La douane passée, oui y a encore une douane ici, on est enfin sur l'eau, youpiiiiyayaayoupiyoupiya

Et là voila celle que vous attendiez tous, ladies and gentleman, THE STATUE OF THE LIBERTY!!!

Vue du ferry


Vue de l'île.


Staten Island, l'île d'à côté de celle de la statue de la liberté, bon pour y aller faut reprendre le ferry, il a fallu que j'use de stratèges pour faire descendre alex et ludi avant de retourner sur Manhattan.


Portrait remémorant les immigrés (Staten Island était la première terre ou restaient les immigrés avant de pouvoir rentrer à New york)

Revenus sur Manhattan, bon a loupé la parade de Columbus day (commémoration de la découverte de l'Amérique par C.Colomb) , mais on s'en fiche, on a d'autres chats à fouetter.
On fonce à Chinatown faire les emplettes de souvenirs, et ensuite, pas un moment de répit, notre timming est serré (ndlr. mon bus est à minuit), on fonce à l'observatoire du Rockfeller Center, car on a calculé notre horaire pour avoir nos photos panoramiques de jour ET de nuit, qu'est ce qu'on est malins!
Après avoir trouvé l'entrée du top of the rock (terrasse panoramique du rockfeller center), en un petit coup d'ascenceur (et un arrêt toilettes, petite dédicace) on se retrouve à la première terrasse, woo c'est haut!
On aime le risque, du coup on monte à celles du dessus et là whaaa trop beau avec le coucher du soleil en plus, on prend masse de photos, la batterie de mon appareil du coup me lâche, re-bôbôbôôbôbôbôôôô! (pour ceux qui avait pas comprit la première fois c'est le bruit de la boule noire dans MOTUS¤)
Pas grave il reste le Reflex de ludi :D
Alé vous n'en pouvez plus de voir à quoi ca ressemble, alors enjoy:

L'espace vert c'est Central Park


Buildings de droite


Derrière, la grande tour pointue, c'est l'Empire State Building

--------------ATTENTION LA NUIT TOMBE------------------






And the last one, by night night

C'est-t'y pas beau, ca?

Le temps de rentrer à l'appart, manger un petit bout et chercher mon sac de mulet, on est déjà dans le taxi, ambiance Sami Naceri dans la voiture, speedy gonzalez le cab, j'ai même réussit à prendre le bus d'avant (celui de 23h) qui l'eût cru??
Je fais la connaissance de mon compagnon de voyage, trés intéressant et on placotte jusqu'à ce que mes yeux soient lourds lourds lourds....Zzzzzzz

(¤ crise de rire devant la vidéo de MOTUS sur Dailymotion, hier soir quand j'ai rédigé l'article, ah sacré Thierry Becarro!)

4 commentaires:

Johanna a dit…

Merci Sarah !! Amazing pictures !!

Célinette a dit…

Moi aussi je veux faire du dada dans central park et toucher les baboules du taureau !!! lol
Promis mais prochaines vrai vacances se sera à NYC !!! lol

Alex Rêve... a dit…

Well done une nouvelle fois Sarah, toujours + forte !

J'ai l'impression en lisant ton blog d'être sur une montagne russe lancée à 15,000 à l'heure! Et dans un dernier élan de lucidité me rappeler que tout ce que vous venez de faire (NYC part1&2) ne tient qu'en un Week-End, totally OUTSTANDING !

Encore bravo, je me passionne à suivre tous tes ajouts, c'est comme un bouquin mais en plus vivant, vive le progrès, vive les blogs :) Continue, je ne suis pas le seul à en redemander!

Nb: trop cool d'avoir pu suivre l'évolution des photos prises de l'observatoire du Rockfeller Cnter.

Alex (Lydie) :)

Djack a dit…

Hey t'es enfin allée à NYC et en plus avec Marie !! Ca fait plaisir de vous voir et de revoir NYC que j'avais trop adoré, de te voir à des endroits où je suis déjà allé en plus :) C'est cool mais si t'as pas goûté aux Hot Dog, tu as raté qq chose... Finalement vous êtes allées ds quelle auberge ?

Et Brooklyn Bridge ?

Djack