jeudi 27 décembre 2007

Un noël au chalet enchanté

Tout le monde se demande avec son coeur d'enfant, comment s'opère la magie de noël?
Et bien mélangez : l'envie de faire plaisir en faisant chaque boutique pour trouver la perle rare qui plaira à coup sûr, les petites lumières qui rallument la flamme qui est en chacun de nous, la neige qui ajoute ce petit je ne sais quoi qui fait toute la différence et le CHAMPAGNE-FOIE GRAS qui exacerbe l'infinie gourmandise des plus grands!
Transposez ce scénario dans un chalet en pleine forêt québécoise, ou le ski de fond, la raquette et la glissade rythment le circuit du soleil.
Maintenant ajoutez l'effet fin du mois de décembre et ca y est vous y êtes, vous êtes dans mon esprit de noël.
Mon anniversaire n'y est surement pas pour rien mais j'adore cette partie de l'année, j'aime les gens qui s'émerveillent, la chaleur des foyers et les papiers cadeaux qui jonchent le sol.
La vie est belle et vous êtes comme elle, vive noël!
Vue du chalet


Un peu plus et on avait les fesses qui trainent dans la neige ;p




alé hop j'embarque sophie dans une ballade improvisée en raquette sur le lac gelé (pas plus rassurées que ca quant à la resistance de la glace, m'enfin on en est sortie vivante)


Paysage avant notre passage dévastateur de gros pas raquettés


Un petit camping sauvage, ca vous tente?


Deuxième expédition, cette fois j'ai chaussé les skis de fond (Manu nous annonce qu'on est en route pour la forêt enchantée...)


Par contre j'ai un peu de mal pour les retirer, du coup j'enlève la chaussure avec...


Sous la neige et avant le noir complet du soir, un petit tour sur la glissade (piste de luge) devant le chalet


Et pour nous récompenser nous irons boire, un petit verre de ... champagne



Ahhhh le matin on deballe les cadeaux (d'ou la tenue saillante, c'est peut etre pour ca que dans la famille James on fait ca le soir)!!! Léa et moi soeur de sac Dolce & Gabbana


Le lendemain avant de prendre la route, rien de tel qu'un dernier coup de buche de noël lol!


Et pour tasser le tout, un tour en skidoo (motoneige)

3 commentaires:

Djack a dit…

Hello la chance toute cette neige et c'est cool je suis content que tu portes le bonnet que je t'avais offert exprès pour le Canada ! En tous avec ce foid tu dois en avoir besoin.

Aller biz et passe 1 bon réveillon de Nouvel An :)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à retardement de la part de la famille JOLY.Nous constatons que Noël fut un vrai Noël et te souhaitons une bonne année 2008, en commençant à NY , il n'y a pas de doute là-dessus.
Bises à la canadienne

Johanna a dit…

Bon anniversaire et désolée pour l'oublie... je ne savais pas (plus) ;)

J'adore tes photos ! C'est vraiment super dépaysant :)

Pour la tenue le matin de Noël... y'a pas mieux pour les photos ça c'est bien vrai !