samedi 28 avril 2007

Montreal City !

Rho lala comment j'avais hate de decouvrir cette ville, jvous raconte pas!
Ale si je raconte, il est 23h11 heure Montrealaise et j'en profite j'ai le wifi illimite!!!

Donc week end off avec les deux petits loulous de Hatley et en route direction Montreal pour rencontre avec mes nouvelles familles.
Depart vendredi pour le bus de 13h30, sous la pluie, genial pour un premier WE de break :(
Degoutee de pas avoir pu convertir les musiques de l'ipod de Steph sur mon Archos, pour ecouter la chanson d'Arianne Mofatt "je rentre a Montreal" qui aurait ete on ne peut plus appropriee (a ecouter absolument, cette chanteuse quebecoise est vraiment bonne --> ici bonne c'est douee hein, pas de meprise)
Arrivee a 15h20 a Montreal Berri Uqham, youhou y a des couloirs partout c'est l'horreur, ou je vais ?? Panneau "informations" en vue, ouf sauvee je me jette sur le mec pour lui demander un plan de ville et la forcement super look du touriste de base, je deplie ma carte gigantesque (on dirait que Montreal represente tout un pays) et je cherche Charlie... enfin ou je suis.
Je vois une cabine telephonique Bell qui n'attend que moi, j'appelle Benedicte la mere de famille de ma copine Camille que je vais remplacer pour deux semaines en juillet. Pas de chance repondeur et bam 25 cents dans le vent, oui les cabines savent pas ce que c'est rendre la monnaie.
Du coup je me fait mon petit tour de la ville, les magasins ici sont impressionnants en diversite de styles vestimentaires, y en a pour tous les gouts et tous les budgets!
Mon reve : avoir un budget illimite pour le magasinage (= shopping en quebecois) Et ici les soldes c'est toutes les 2 semaines, dingoooo!
Je vous passe les details, j'arrive a avoir benedicte et on convient d'un point de rdv, ma mission y arriver a l'heure sans trop me perdre (tendax quand on connait mon sens de l'orientation!) Je decouvre les rues de Montreal sous ma capuche, il pleut toujours evidement (rhhhh!) et tindin meme pas perdue et en avance la fille.
Et qu'est ce que je vois? un resto du nom de "Sara" pile a l'angle de rues de mon rdv (on marche par croisement de rues a Montreal et par quartier est et ouest, comme aux States), marrant le hasard.
Benedicte arrive en 4*4 (normal) et me ramasse (a la odile deraie) pour me montrer sa petite famille. Solal le petit garcon de 6 ans dans la voiture revient de chez l'ophtalmo et voit plus rien avec ses gouttes dans les yeux, jsais meme pas si il voit a quoi je ressemble... On passe chercher Salome la petite fille de 18 mois a la garderie et on se rend chez eux.
Alors la, pour vous donner une idee, on se croierait dans Wisteria Lane de Desperate Housewives, avec les enormes maisons americaines! Serais-je au paradis ?
Bah pas loin, la maison est super grande, magnifiquement agencee et decoree. Je vois pour la premiere fois Camille, ma copine pvtiste et le courant passe bien tout de suite, elle m'a programme toute la soiree, COOL!
Au programme : concert country (j'ai pense a toi fofy) et soiree dans un bar typique quebecois.
Pour ce qui est du metro, car oui il y en a un, c'est pas les 150 lignes parisiennes mais c'est bin pratique pour parcourir tout Montreal qui est super long en superficie.
On arrive donc au concert ou tout le monde a un chapeau de cow boy, deg j'en voulais un!!! L'ambiance de la soiree est super, la musique est bonne et les gens que Camille me presente sont tres sympas (pvtistes francais comme nous et montrealais de souche, accrochez vous pour comprendre le mec quebecois qui te hurle dans l'oreille, avec les decibels de la sono a fond) je me fais vite un carnet d'adresse, 3615 je veux des amis!
La soiree continue dans une taverne quebecoise et l'ambiance est toujours au top! Montreal la nuit (et le jour aussi remarque) c'est genial, y a vraiment plein d'endroits ou aller!
On se prend un taxi pour rentrer au petit matin (plus de metro ici non plus) et hop a la maison de Linette Scavo.
Le Lendemain on remet ca avec Camille et la bande d'hier et on se fait des empanadas pour le dejeuner, visite du plateau de Mont Royal, visite de l'appart en collocation d'un copain du style l'auberge espagnole autour d'une guitare et enfin the+ shisha pour finir l'aprem.
Sur les coups de 18h30 je retrouve Nathalie la maman de la future famille ou je vais passer le reste de l'annee (en 4*4 bariole a l'effigie de sa boite, on peut pas le rater). Decouverte de toute la famille, lea 12 ans, alexanne 10 ans, manu le papa, minou (le chat) et la grand mere tout droit venue de France pour un mois (dur dur la difference de climat pour elle).
La maison est la aussi trop belle, j'ai meme deja ma chambre au sous sol, avec ma propre salle de bain, trop belle la vie!
La j'y suis actuellement avec l'ordi et je me dis que j'ai pas mal de chance, ce soir je teste le lit, mais apparement c'est pas un matelat a eau (desolee Sylvain je pourrais pas te dire comment c'est).
Le quartier ou est situee la maison est tres actif et bien desservit, il y a meme la montagne a 10 min ou manu va faire son ski de fond tous les matins en hiver avant d'aller au travail, c'est pas dingue ca????!
Nan vraiment ici la qualite de vie est particulierement top moumoute, et les familles dans lesquelles je suis tombee sont adorables, on a plein de projets, ca me booste a fond pour une annee en delire!
IT'S A WONDERFUL WORLD

N'hesitez pas a venir voir ca de vous meme, je vous attend!

PS: j'ai mis une tartine la nan? C'est l'effet haut debit, d'ailleurs j'aurais pu vous mettre plein de photos mais j'ai oublie mon cable pour les balancer sur l'ordi, maudite tete en l'air que je suis :D

10 commentaires:

Johanna a dit…

ça a l'air génial !!!

Profites-en bien en tous les cas, et à bientôt !!

Anonyme a dit…

That's fun my BridG !!!!

C'est super cool que tu ais pu rencontrer tout le monde, et d'autant plus cool que tu ais rencontré d'autres pvtistes, ainsi que de jeunes et vigoureux québécois lol !!!

continue d'envoyer des tartines, j'adore lire ton épopée québécoise !!!

Gros Poutous ma sarah, et prens bien soin de toi !!!

Anonyme a dit…

Bon, et le caribou, c'est à quel moment de l'histoire qu'il arrive là ???

Bizoux Bizoux, amuses toi bien (mais ca on n'en doute point :p)

schussss
++

P.S : si tu chopes Pierre Lapointe dans un "croisement" de montréal demandes lui un autographe stp ;)

Célinette a dit…

ah au fait, rien a voir, mais 1h entière à cheval (au pas), suis super fière de moi ! lol
Jérémy aussi te fait de gros poutous !!!

Anonyme a dit…

Salut Sarinou,

Super ta vie québéquoise, c'est vrai que ça donne envie!
Le ski avant le boulot (eh dis donc il faut la pêche pour continuer après, il est vachement sportif ou sinon là-bas on commence le boulot vachement tard!), les soirées country (j'espère que tu as assuré au niveau des pas même si tu ne comprenais pas tout de ce qu'ils te racontaient, quand il y a beaucoup de décibels ça ne se voit pas!!!!)puis les tavernes, enfin c'est la belle vie!!
Tu as bien raison d'en profiter, tu sais on pense souvent à toi...
Ici quoi de neuf? Heu..si, tu sais, notre chambre colori chaussette elle est faite mais le vert anis a remplacé le chocolat, il fallait oser!!!

Gros bisous notre Sarinette heu on voulait dire gros becs
Fasyl

basiloukika a dit…

tu me donnes trop envie avec tes magnifiques histoires quebecoises je passerais effectivement bien faire un tour pourquoi pas, on verra ca (en plus montreal le NY francophone c'est l'un de mes reves...)
en tout cas je suis content de voir que tu en profites a fond
pleins de gros bisous
pierrick et audrey

Anonyme a dit…

Salut Saranou,
Coucou d'Isa Jb et Cie, ton blog est super, continue à nous faire part de toutes tes aventures, c'est génial, profites en un max, ne trouble pas trop les bucherons québécois !!!
A bientôt. Gros gros gros bisous de nous 4. Salut

Anonyme a dit…

kikooo ma Soeur Chombier !! Trop cooool de t'avoir eu Tél !! vivement l'adsl haut débit pour les photos héhé ^^

gros zou(k)bis !!!

@bientot ;)

Anonyme a dit…

Et ben je vois qu'o s'amuse bien !!
remarque t'as bien raison, profites un max, et montres-nous des photoooooooooooos !!

Robizoox
Ta bretonne de Couzaine

Anonyme a dit…

Yes Brigoutte ! C'est trop de bonheur ! Moi j'dis : Vive la French Blousse Touch !

Gros becs