samedi 16 juin 2007

Sarah vs Viking

En voila une semaine bien chargée. Ca a commencé comme un déjeuner sur l’herbe avec bébé, Mali and Me sur une couverture en train de se faire dorer la pilule (oui maman j’avais mis de la crème indice 530) puis y a eu le jardinage et le remodelage du jardin, sous 30 degrés (oui nous on est comme ca ici), avec tout plein de plantes et de fleurs (j’ai d’ailleurs pris des supers belles photos de fleurs avec la lumière de fin de journée), suivi par un apéro chez Anne Mac Cormick, la voisine américaine. C’est ensuite l’épopée du cheval de compet’ la faut que je développe, ça vaut le coup! Par une belle journée ensoleillée, je me suis rendue au centre équestre « Turtle Hill » pas trop loin de Hatley, pour enfin faire du cheval (je voulais depuis teeeeeeellement longtemps en faire, dans la campagne québécoise au bord d’un lac, trop bien, trop bien!) j’arrive donc, et la déjà 3 bergers allemands m’accueillent comme il se doit (vous connaissez mon amour pour les chiens…) mais je ne me démonte pas, je sors et en serrant les dents je leur passe au dessus, ok, je rencontre Chantal Coutu (un peu pet de sec) que j’avais eu au téléphone, et qui avait accepté de me faire monter son cheval (qu’elle avait caractérisé comme « fort »), malgré le fait qu’il ne faisait QUE de la compétition et PAS de randonnée. Elle me présente Rebecca, la jeune fille qui m’accompagnera, elle lui parle en anglais, nan je panique pas, ça va être simple st’histoire, si on doit se parler en anglais a un cheval d’écart…Bref, on va chercher notre cheval respectif, le mien s’appelle Viking, comme c’est délicat, ça annonce une promenade toute en douceur. En tout cas, il est super beau, couleur caramel avec une tache blanche sur les naseaux, c’est un étalon de concours qui a remporté plein de prix, qui vient d’être castré (pauvre lui), arrive le moment ou je dois le sceller et tout le toutim, comment ça se met ce bordel la, y a des lanières partout, ça remonte a loin la dernière fois que j’ai fait ça, inspire, expire Sarah, faut pas que la Chantal prenne peur et te recale maintenant.
Ok c’est bon tout est en place, j’ai même un petit tabouret pour m’aider a monter, elle doit vraiment me prendre pour une grosse nullarde lol. Une fois dessus je commence enfin à réaliser ce que « cheval de compétition » veut dire, c’est un truc de dingue, comme ils sont disciplinés par rapport a tous les chevaux bourrus que j’avais monté jusqu’ici. Je tire a peine sur les rennes pour le faire stopper, que le cheval recule, aaaaah comment que ça marche cette bête lô! J’ai pas du tout apprit a monter un cheval de compet’ je vais mourrriiiiiiir (tout ceci étant mes réflexions intérieures bien entendu, je leur fais, a elles, un beau sourire détendu du genre je gère Albert).
Alé hop peur de rien on est parties kiki, on rentre dans la foret, un gros bourdonnement de bois derrière nous, Rebecca me dit (en québécois accent anglais, accroche toi pour décoder) que ça doit sûrement être un arbre qui va bientôt s’écrouler, pas de quoi s’affoler, les chevaux peuvent juste, au pire des cas, partir en trombe. Au meilleur de ma forme, je me concentre autant que je peux pour rationaliser et me dire que je peux le faire, You can do it Super Nanny! On passe par des côtes de dinguos, il parait que c’est bon pour leur dos, j’aime autant pour eux que pour moi, vas y viking c’est bon pour toi! Shit je crois qu’il m’a entendu et en pleine montée il part un grand coup au trot, mais pas le petit trot qu’on connaît, ce cheval a une puissance phénoménal, je comprend ce que la nana a voulu dire par « il est fort », on double Rebecca et moi un peu les chtons qu’il accélère encore et c’est surtout que je connais pas le bout de la foret, j’essaye tant bien que mal de l’arrêter en tirant sur les rennes, et en essayant d’écouter Rebecca qui meugle « demi arrêt extérieur, demi arrêt extérieur », mais ça veut dire quoi çaaaaaa ???? Rebecca parle français pour l’amour du ciel, je commence a être grave loin et Viking a l’air parti sur sa lancée, Rebecca qui hurle « desserre tes étriers » et me rappelant les derniers mots de Chantal, avant de partir, n’ayant pas trouver ni de bottes, ni de chaps a ma taille, qui disaient : c’est pas très sécuritaire si ton pied se coince dans l’étrier… Bon c’est finit la rigolade, je tire un coup a droite, un coup a gauche, je me relâche, pour que le cheval aussi se relâche et bingo, j’y croyais plus mais il s’arrête. Miracle jsuis pas tombée !!! Une fois repartie je bombarde Rebecca de questions, au cas ou il me refasse le coup, qu’est que je doit faire, va falloir m’expliquer vos expressions lô.
Tout le monde se détend, un autre cavalier nous rejoins et finis la balade avec nous, on longe un lac avec un pêcheur a la truite arc-en-ciel dans son petit canot (d’après ce que j’ai compris Rebecca le connaît, elle monte le cheval du pêcheur pour l’entraîner). D’un coté rassurée et de l’autre triste que ça soit finit j’aperçois le centre équestre du coin de l’œil et Chantal avec ses chiens. Les paysages étaient super beaux, ceux la sont dans ma tête, je ne vous précise pas que j’avais pas prit tout le tintouin camera and Co sur le cheval. Vivante, détendue et contente de m’en être sortie, je ne reviendrais plus la avant d’avoir mon 5e galop.
Les jours qui ont suivi, ont été plus relax, on a amené Noa chez le coiffeur, lui faire une coupe a la Gi Joe tout court, il est beau comme un cœur, on a fait l’ouverture du magasin de notre copine de débauche Susan, après hop le soir un petit verre dans le resto de Corinne une autre copine (que des bonnes copines, l’une a un magasin d’épicerie fine et l’autre un resto, on reconnaît les 2 bouffes-tout : Sarah et Stef) et aujourd’hui c’était cirque des étoiles, ou jonglait François le cousin de Charles, c’est un cirque fait par des adolescents, super bien fait les numéros de trapézistes etc… et le soir pizzas a la pépinière avec les employés, très sympa et rigolo au milieu des fleurs.

PS : j’ai passe avec brio le test du « faisage » de sandwichs aux œufs ce midi, hourra ça c’est fait!
PS2 : Djack j'ai recu ton colis, c'est top!!! jte met une photo as soon as possibeul ;)

3 commentaires:

Célinette a dit…

Super ma sarah t'es trop balaise, bientôt je pourrais t'emmener faire un p'tit tour à cheval avec moi lol !!!
Entre toi qui arrive pas à arrêter un cheval et moi qui fait ma guerrière pour pas que mon prof me demande 36 fois en 1h "ça va là ? si t'as mal t'arrête hein ?!?" ...

Gros Poutous my BridG

Ps : quand tu rentreras je veux un sandwich aux oeufs lol

Anonyme a dit…

comment ca faire du cheval c'est pas du tout "sécuritaire" ? :p

en tous les cas bien réagi ! tu as la palme du "je garde mon sang froid car même pas peur" ! ^^

félicitations, allez la semaine prochaine on recommence et cette fois tu montes Hercule !

Anonyme a dit…

Et bien je vois que tu es très très proche de la nature, les animaux bientot tu deviendra notre heidi à nous ;-Þ

Bref c'est cool en tous cas ca te permet de te ressourcer

Aller a bientot ++
Et vive les hot dog