jeudi 9 août 2007

Le Rocher Perce

Apres notre periple de trouver un traversier sans reservation, ou la regle est premier arrive premier servi, donc, arrivee 3h avant oblige, on a pu toucher le sol Gaspesien, woooou enfin!
Et l'etape incontournable de tout touriste qui se respecte : c'est le rocher perce.
Franchement, ca en vallait le 'petit' detour (800km environ le tour de la Gaspesie), absolutely fantastic!
Regardez par vous meme un petit echantillon :


Le voici le voila le rocher perce, pour le voir comme il se doit il est preferable de prendre un petit bateau qui vous emmene en prime sur l'ile Bonaventure.


Le trou de plus pres, il est bien la, ouf c'etait pas un attrape touriste!


A cote du rocher perce, sur l'ile Bonaventure, on peut voir des milliers d'oiseaux qui ont etablit leur nid pour la saison, y en a des tonnes, ca vole dans tous les sens, les plus intelligents d'entre nous se cachaient sous le petit toit du bateau pour eviter toute fiente intempestive...


Une fois debarques sur l'ile, on se rend encore plus compte du nombre faramineux des fous de bassan (les oiseaux), et l'odeur se fait elle aussi plus forte, hum ca sent bon la nature!


Ca c'est moi avec mon petit bob et mon nouvel appareil photo, j'ai troque l'autre il etait trop petit ;p


Paysage pendant notre promenade (de 3h, une bonne rando en somme) sur l'ile Bonaventure

Les fous de bassan se faisant un bec, la specificite de cette race d'oiseau est de rester fidele a son compagnon et a son nid durant toute sa vie. C'est beau la nature...

4 commentaires:

Célinette a dit…

Tu sais que des trucs comme ça il y en a aussi à Etretat, en France, tu le sais ça ?!!?
En plus je te signale que en France aussi, il y a Montréal, oui mamzelle, dans l'Yonne ... oui mamzelle ... lol

Sarah a dit…

En france il pleut mouhahaha!

Anonyme a dit…

Dans l'Yonne à Montréal ma belle sarah, c'est un micro climat. L'hiver, tous les ans, y'a 2 m de neige!
Mais c'est pas loin de chez moi ;)

Anonyme a dit…

et oui tout à fait d'accord on a les mêmes en France et plus principalement en Bretagne, à Perros Guerrec, l'île aux oiseaux est tellement remplie de fous de bassan que l'on a l'impression qu'elle est enneigée et en plus il faisait beau!!!!