lundi 12 novembre 2007

A Goose??

Samedi matin, réveil 8h. Valisette bouclée, Oshka sur le dos, boots aux pieds, fin prête pour l'expédition hivernale Week-end en Estrie.
Square Victoria, j'attends ma copine Susan qui a un peu de retard, je profite du merveilleux soleil de bon matin sur un banc public, banc publiiic.
Une fois bien installée dans la voiture, faut enlever des couches (il fait 24 degrés dans le char), le chauffage marche a plein tube, mais pas assez apparement pour Susan qui garde manteau et gants, sacrée Suzie.
Je lunch avec Andrew (english guy from Southampton) et on s'occupe de faire un peu de magazinage (lui n'a pas la chance d'avoir trouvé son Oshka), on en profite aussi pour faire des courses de roi pour le souper du soir.
Aaaah le souper, toute une histoire... Le thème de la soirée est ''Goose'', mais qu'est ce donc, vous demandez vous ???
Quelqu'un sait?
Une ''goose'' est une oie en anglais, et pourquoi est-ce que c'est le thème de la soirée? AhAaaah! C'est parce que l'idée du souper part de cette oie, fraichement chassée par Max, un copain Allemand de Susan.
Le chasseur émérite est censé nous déposer le bétail sur le palier, le problème est, qu'il n'est encore jamais venu chez Andrew et qu'il est fort possible qu'il se soit trompé de palier! Et beh, C'est pas gagné pour le souper!
Pas besoin de décongeler les pizzas, par miracle en arrivant, on trouve un sac plastique avec un corps congelé, huuum c'est apétissant raconté comme ca, je devrais me lancer dans le culinaire je ferai fureur!
Andrew est en charge de cuisiner le festin (bouquin de cuisine a l'appui) et moi, hummmm moi, je m'occupe de la musique et je donne des cours de Francais en le regardant faire, parce que j'ai oublié de préciser, mais tout ce petit monde speak english of course. So i'm giving french lessons in english, interesting technic!
On suit les recommandations trés précises de Max pour cuire l'oie, le four doit être chauffé a 230 degres Celsius pendant 6 heures!!!
Okayyyy!
Pendant ce temps je decouvre le faux feu de cheminée au gaz, j'adore ce truc, je reste bloquée devant pendant 5 minutes avant de me rendre compte que les bûches ne sont pas des vraies et qu'Andrew modifie l'intensité des flammes depuis tout a l'heure en tournant le bouton du thermostat, bernée la fille, it's a fake fire! N'empeche que je veux le meme, pas besoin de couper du bois, y a qu'a appuyer sur un bouton pour l'allumer, ca fume jamais et ca chauffe a fond, trop bien ce truc!
L'alarme incendie arrête pas de sonner a chaque fois qu'on ouvre le four, a cause de l'oie en feu, du coup faut ventiler le bitonio rond au plafond.
Tout le monde y passe, mais la prestation de Susan est particulièrement réussie, une main se bouchant l'oreille et l'autre agitant son manteau comme une forcenée, je reste crampée de rire.
Andrew de son côté, s'active dans la cuisine, y a des legumes de toutes les couleurs étalés partout, ca a l'air trop bon!
Max qui arrive, capote en voyant la temperature du four, je rappelle que 230 degrés Celsius font 430 Farenheit et que nous, bien consciencieusement on a fait la conversion, mais le petit coco de Max avait mal écrit son message et voulait dire 230 Farenheit!!!!
Shit l'oie crame depuis 4h a plein regime. On a même eu le temps d'aller se promener le long du lac Memphrémagog avec le four a 430F qui tournait dans l'appart!
Bah la aussi, Max! Faut faire attention quand on donne des instructions! Mais bon, je vous rassure, the goose était un tantinet SECHE mais néanmoins trés bonne! Un peu de moutarde de Dijon a l'ancienne (j'ai un peu aiguillé les courses) par dessus ca et hop dans la poche.
Les accompagnements d'Andrew etaient delicious et le vin j'en parle meme pas.
Le gateau-mousse au chocolat a finit de m'achever, vraiment TROP BON!
Susan et ses histoires abracadabrantes m'ont trop fait rire, quant aux histoires de chasse de Max c'était pas triste non plus. Il se levera quand meme a 5h du mat le lendemain pour aller traquer la bêêêête, un vrai fou !



PULL !



Le lendemain, j'ai eu le temps de passer la frontière américaine (juste pour faire le plein d'essence, plan d'enfer, lol) et de revenir a Hatley pour passer le reste du dimanche avec Mali, Noa, Steph et Charles. Le mokafudge de VanHoutte me reste encore en mémoire.
Joli coucher de soleil sur le chemin du retour, avec Susan qui a le coffre rempli de cartons. Elle déménage sur Montréal, ce qui n'est pas une mince affaire, la connaissant.
18h30 je retrouve Fabien et Alex (le NYorkais) sur Montreal pour la soirée, qui finit sur le plus LONG navet du siècle: ''The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford '' en VO sans sous titre, après ce week end full english, je me croyais bonne et bin niète, j'ai rien compris de tout le film, en version western americain ''jparlecommeuncanard'' des années 1880!
Le film a quand meme commencé a 21h50 et finit a 00h30, horreur absolue!!
Me rappeler de ne plus JAMAIS laisser choisir les gars au cinema!

4 commentaires:

Célinette a dit…

oh non my BridG il m'a l'air bien sympa ce film ...
mais en VF of course ... lol

Johanna a dit…

Super WE on dirait !

Par contre, pour l'histoire des degrés, tu t'aies emmêlé les pinceaux toi aussi, car tu as dit 230 fahrenheit au début ! Alors que si j'ai bien compris, il vous a dit 230 celsius...
Du coup ! On comprend rien nous !

Bisous et moi aussi Oschka me donne bien envie !

Anonyme a dit…

Tout ça est bien beau mais la photo d'oshka c'est pour quand ???

Sarah a dit…

Johanna --­> merci, rectifications faites ;)

Celine --> Never ever, meme en VF, berk berk berk, je le classe après Mars Attack comme plus gros navet!

Maman --> je t'en mets une sans moi dedans (j'en ai pas pour l'instant) dans un nouveau message

Tous --> Bisous!