dimanche 6 janvier 2008

une pause un kit...nan une mise à jour de blogus pocus

Dimanche 7 janvier, 22h, à peine franchie le seuil de la maison, que je pense à vous en vous mettant les meilleures photos et les anecdotes les plus croustillantes de fin 2007 et les plus prometteuses de début 2008! Y a pas a dire aujourd'hui vous ne regretterez pas d'avoir mis blogus pocus dans vos favoris ;)
Le lundi au soleiiiiil, c'est une chose qu'on aura jamais hey! Alors à defaut du beau temps, voici de quoi vous délecter (j'en rajoute un peu j'aime ca)!

Avant le grand saut en 2008, tout le monde sur son 31

Une bonne heure de queue dehors, on etait quand même dans les premiers sur place, on découvre le nightclub nommé "SOL'' ils n'ont pas lésiné sur les strass et les paillettes, y a des ballons partout et des chapeaux et des lunettes et des que sais-je portant la mention ''happy new year''.

Photo de groupe ou les gars on déserté préférant le bar, ahhhhh mauvaise ambiance !!! LOL




Ca y est le décompte est passé, seule au milieu de la foule New yorkaise, je cherche désespérement les copains et ce n'est pas sans émotion que je les retrouve!
Dédicace à mes supers nanas, sans qui les rires et l'énergie n'auraient pas été les mêmes durant ces quelques jours américains.

La bonne résolution de 2008: S-O-C-I-A-B-I-L-I-S-E-R!
C'est donc le sourire aux lèvres que fofy et moi arpentons tout le nightclub pour souhaiter la bonne année à la francaise à tous ceux que l'on croise et dieu sait si la boite était remplie...
Voici mes chouchous :




Bonne année à tous mes fervents lecteurs, avec une mention spéciale à Christiane qui suit avec grand intérêt toutes mes aventures.

Entre la visite de Greenwitch Village, de Central Park, du Macy's, de Victoria's Secret, de Chinatown, de Soho, de Tribecca, du Rockfeller Plaza, de la 5th avenue, on a pu essayé tous les styles culinaires, le starbucks coffee, l'Indien au naan au fromage le moins fromagé du monde, les méga muffin du Dunkin Donuts, la slice de pizza dégoulinante comme dans les films, le brunch au Midnight, le Burger King, la tartine du Pain Quotidien (qui se veut francais), notre mexicain préféré et j'en oublie... Avec tout ca, j'ai pas maigri kiki !!!

Car quand on aime on ne compte pas, hop je re-grimpe en haut du Rockfeller Center, 3 mois aprés ma première ascension, attention l'Empire state building a changé de couleur (Cf. photos du post d'octobre 07)




Jeu de couleurs dans la salle aux detecteurs de mouvements en haut du top of the rocks.

L'expérience qui pour moi restera la plus mémorable de tout le séjour : la comédie Musicale ''Curtains'' sur BROADWAY!!!!!!!!!
Peut être un peu aussi à cause du fou rire dans la rue sur ''Ahhiiiiiiiiihiiiiiii Ohim Bombambowé'' à l'écart de la frénésie de Time Square, si le lion n'était pas mort ce soir là, nous l'avons achevé.

Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai fait!!!! Absolument merveilleux, décor magique, chorégraphie divinement bien orchestrée, chant à la ''Singing in the rain''. Tellement heureuse de commencer 2008 par un spectacle comme celui là, si vous avez l'occasion d'aller à NYC, allez faire une comédie musicale à Broadway. Sur le même principe qu'à Paris vous avez des kiosques qui délivrent le soir même les spectacles à moitié prix: celui de NYC s'appelle ''TKTS'', moi je suis fan!


Les pirates fofy et Marta were in the place, jusqu'a ce qu'une ouvreuse vienne agiter la main devant l'objectif lol!


Time Square et ses lumières, quartier des comédies musicales de Broadway.

Entre les soirées arrosées (maman cache toi les yeux), les sorties dans les boites branchées ou le saxophoniste monte sur les platines du DJ, les yellow cabs ou les chauffeurs de taxi finissent par nous chanter tel pavarotti, le meilleur tube de john legend et les concerts de perfectionement de NOTRE Rockband, on peut dire que notre séjour à NYC a déchiré! Un gros merci à Ludi et Alex sans qui toute cette folle aventure n'aurait pas eu lieu!! Thanks and Love!

Sarah à la guitare, Marta à la batterie, (Alex au chant), assemblez la scène on arrive!

Jeudi matin, l'heure du départ a sonné, Marta, Sophie, Fabien et moi quittions Manhattan dans la Hyundai "Accent" rouge remplie à ras bord, pour rejoindre Montréal. La neige était présente partout dans les paysages éclairés par un soleil omniprésent.
A tour de rôle et parfois en même temps, les filles ont enfin compris les paroles de gérald de palmas :
''Entre toute autre chose,
J'aurai du m'arrêter, faire une pause,
Mais j'étais trop pressé,
N'aurait-on pas pu attendre un été ?...
Car j'étais sur la route, toute la sainte journééééé,
je n'ai pas vu la fatigue en moi s'immiscer.''
Je niaise mais respect à Fabien qui a parfois fait la route un chouilla seul :p

Passés la douane sans encombre et sans se faire prendre le sac Dolce & Gabanna de fofy tout droit sortit des ateliers de Chinatown, on arrive à Montréal, en retard pour rendre la voiture mais THE negociateur fofy était parmi nous, un petit coup de barratinage telephonique et hop on dispose de 45 minutes suplémentaires, assez pour s'aiguiller à merveille dans montréal et déposer les valises chez chacun de nous et rendre à Avis ce qui est à Avis.
On notera notre bol faramineux de n'avoir payé aucun parking sur NYC, entre les jours de stationnement autorisé dans les rues d'à côté de l'appart et les jours fériés, c'est ce qu'on appelle super bien gérer!

Première expérience métropolitaine à Montréal pour notre nouvelle recrue ''Fusalp'', au moins dans la foule, avec ses couleurs chatoyantes on la garde toujours à l'oeil. Y a même une accroche pour les moufles dis dont, il est pas fonctionnel ce manteau ? (La vanne sur le manteau c'est fait)

Le problème en vacances c'est que l'estomac crie toujours famine, du coup passant devant une super promo Subway (chaine de fast-food-sandwich à garnir soi même) on ne peut resister, les serveurs on leur animation de la journée avec la brochette de francaises hésitant entre :
-le 6 pouces ou le 12 pouces (longueur du sandwich) - le pain italien fromage/italien simple/miel sésame - la dinde et jambon/poulet teriaki/rosbif/côtes levées/porc - la sauce sweet onion/sauce BBQ/sauce moutarde et miel/vinaigrette italienne/...
Trop de choix tue le choix!
Du coup ils sont tellement contents qu'on se soit enfin toutes décidées qu'ils nous offrent la boisson :D
Premier challenge 2008 : réussir à manger le 12 pouces entier sans caler --> victoire de chaque joueur! Révélation pour moi qui n'y était encore jamais arrivé, not so bad.


Aprés toutes ces forces emmagasinées, on va au mont royal (en bus lol) pour prendre le panorama de la ville de nuit, on découvre le parc recouvert d'une épaisse couche de neige, les pistes de glissade sont gigantesques, on passe à côté d'une patinoire improvisée et on marche sur le lac qui est gelé et enneigé, personne ne semble se rappeler qu'il y a encore quelques mois les petits canards patogeaient au même endroit.
Aucun doute, ca change! Marta est aux anges, elle envoie ses premières boules de neige canadiennes et fofy se dit que finalement les raquettes c'était pas si mal pour marcher dans la neige"


La vue du belvédère
2h31 je file me coucher :) ENJOY

2 commentaires:

Johanna a dit…

Tu nous donnes envie avec un passage à l'année 2008 pareil !!

Bonne année à toi et enjoy !!!!

Sinon, Pain Quotidien, il me semble que c'est Belge, et au Koweit, le logo c'était PQ :)
En tous cas, là-bas, il faisait des petits déj terribles !!

Et Subway c'est clair que le 12 inchs, fallait le faire !!

Anonyme a dit…

Eh Sarah, y a du laisser-aller là! Prépare nous un article sur notre trip de warrior au Québec (pas trop la pression?).
Marta