mercredi 20 février 2008

Carnaval de Québec, 400éme/Dimanche

Aaaaah qu'on dort bien avec des boules quiés, même pas entendu Bob ronfler dis dont!
Par contre faut pas niaiser, le timing du roulement de la douche est serré, si tu veux pas perdre ta place faut faire le guet devant la porte de la salle de bain parce qu'il y a du monde au portillon, notre avantage c'est qu'on est 8 et qu'on se relaie, hey hey fallait pas les inviter les maudits francais.
Ceux qui me connaissent savent que je ne me suis pas bousculée pour aller la première à la douche et que du coup à peine rentrée dans la shower, juste le temps de savourer un soupçon d'eau chaude que bam de l'eau froide à fond, c'est bon pour la circulation dites vous, et bah on voit que vous vous êtes pas caillé les miches tout hier sous -25!
C'est pas grave le petit dejeuner va me réchauffer, au menu, croissant (loin, bieeeen loin du bon croissant de chez nous), muffinZ, orange juice, céréales et tea. Avec ca tu commences bien la journée! Là encore nous avons du pain sur la planche, des projets plein la tête, on a tous super envie d'essayer le skidoo, mais un problème survient! Il n'y a pas assez de skidoo pour tous les 10, ils faut donc faire un choix. Qui fait quoi ?
Hop hop on s'active les méninges et on trouve une solution, on va se séparer pour mieux régner.
Les équipes sont faites, marlou aude mélany raphael et david sont dans le groupe 1, ils feront skidoo le matin et chiens de traineau l'après-midi. Et je suis dans le groupe 2 avec Guilhem, Aurélie, Élodie et Yala, nous ferons l'hôtel de glace le matin et skidoo l'après midi. Bon je laisse tous mes keupins du groupe 1, pour découvrir un peu plus mes colloc' de chambrée du groupe 2.
Avant d'aller à la voiture (hey hey du coup j'essaye les deux voitures mouaaa, laquelle donc je vais choisir comme plus confortable...?) nous nous devons d'aller faire un tour dans l'igloo juste à côté de l'auberge et du refuge des chiens de traineau. Marlou et Aude arrivent toutes pimpantes de leur petit gîte ou elles ont mangé comme des reines, le temps de chausser les bottes de lapin et hop on est dans l'igloo.

Nous vous nous connaissez, toujours la même tuque fastoche!


Elodie, David et Guilhem (si si c'est un prénom)


Yala (là encore c'est un prénom et non pas le dernier titre de patrick bruel)


Aude qui tente de prendre le chiot en photo, lui il s'en fout il joue


L'est pas cute avec ses lunettes lui ?


Merci Schott pour le fond noir, ca ressort mieux ;)

Alé c'est pas le tout mais faut qu'on se rende à l'hotel de glace qui se trouve à 1 d'heure d'ici nous. On est pas décu du voyage, l'hotel est magnifique surtout quand y a pas de cars de touristes, un chouille plus facile pour prendre des photos dans les chambres sans se bousculer.
On en profite quand on arrive y a pas trop de monde. L'hotel ne paye pas de mine, à première vue, il est de plein pied, sans artifice dans le décor extérieur, car toute la beauté est à l'intérieur, ils sont malins ces québecois, paye ton billet pour admirer le travail de l'artiste. Chaque année l'hôtel fond et ils en reconstruisent un nouveau.


Sésame ouvre-toi!


Tout est sculpté dans la glace, c'est vraiment beau


Attention, ne pas laver le lustre à l'eau chaude


En cas de froid intense briser la glace pour récuper l'écharpe.


La glissade forcément! Quatrième et dernière du WE


Bienvenue au N'ice Club (je suis jalouse de leur jeu de mot)


Si l'envie vous prend de boire un verre, ici pas besoin de glacon ;)


Le bar assaillit pour l'éxotisme du ''caribou'' dans un verre de glace.


Douillette la chambre sur ces peaux de bête, pas d'inquiétude ils fournissent les duvets -30° pour ceux qui passent la nuit là.




Moi grand chef indien!


Igloo et glou à l'extérieur, pas loin de la chapelle de glace, pour ceux qui veulent se marier là bas, tout est prévu!

Voici les réponses à vos éventuels questionnements sur le pourquoi du comment de cet hôtel :
''- Quelle température fait-il dans l'Hôtel de Glace ?
En plus d'agir comme un excellent coupe-vent, l'épaisseur des murs de neige a aussi pour effet de rendre l'Hôtel de Glace pareil à un véritable thermos. La température ambiante ne varie que de quelques degrés, entre -2°C et -5°C, peu importe la température extérieure. Par exemple, s'il fait -35°C à l'extérieur, la température ambiante sera d'environ -4°C.
- À quelles dates ouvrira et fermera l'Hôtel de Glace ?
L'Hôtel de Glace Québec-Canada ouvrira ses portes le 4 janvier 2008 et les refermera 3 mois plus tard, soit le 1 avril 2008, lorsque apparaîtront les premiers rayons du soleil printanier.
Quelles sont les dimensions de l'Hôtel de Glace ?L'Hôtel de Glace couvre une superficie totale de plus de 3 000 m2.
- Comment dormons-nous dans l'Hôtel de Glace ?
La base du lit est faite d'un solide bloc de glace sur lequel est déposé un sommier en bois et un matelas. Ces derniers sont recouverts de couvertures et vous dormirez dans un sac de couchage Chlorophylle conçu pour tenir au chaud jusqu'à une température de -30°C. Nous vous recommandons de vous glisser dans votre sac de couchage vêtu de vos sous-vêtements d’hiver seulement, afin de générer le minimum d'humidité. Ce facteur est la cause principale du froid.
Et pour nos petits besoins ?L'équipe de l'Hôtel de Glace a prévu cette petite éventualité... Vous aurez directement accès à une salle de toilettes spécialement aménagée et, bien entendu... chauffée !
- Mon enfant peut-il venir avec nous ?
Certainement ! L'Hôtel de Glace est d'abord et avant tout un véritable hôtel. Alors faites-nous le plaisir d'amener toute votre petite famille, d'ailleurs vos enfants seront émerveillés à coup sûr !''

Une fois la visite terminée on rentre à l'auberge ou nous attendent les skidooooooooos!
Trop hâte trop hâte!
On se met par binôme (fofy j'ai pensé à toi) et devinez quoi? Je choisis le moniteur, hey hey qui c'est qui va pouvoir conduire pendant les 2 heures sans changer de conducteur, c'est bibi :D !
Trop intelligente la fille!
En plus j'ouvre le cortège et j'aime autant vous dire que je me suis éclatée comme une folle sur les pistes non damnées, avec les bosses et la neige à perte de vue, tout simplement magique.
Le mono avait du mal à me faire ralentir pour attendre les autres qui se plantaient dans la neige, rhalalala la maîtrise les enfants, la maîtrise!
Le mono m'appelait ''ma petite intrépide'', un petit 70km/h au moins. Si seulement je pouvais passer mon permis là dessus je l'aurais avec mention lol!



Quel style pensez vous, et bien vous avez raison (si on omet le fait que j'avais gardé PAR INADVERTANCE mon sac à main au bras juste avant de monter sur le skidoo)!

2 heures de pur bonheur! J'en veux tous les jours. Les paysages de l'île d'Orléans aidant, c'était superbe surtout les moments de liberté intense ou je foncais droit devant sur les plaines toutes enneigées. On reperait mes accélerations à la visière du casque que je rabattais pour ne pas prendre toute la neige qui volait dans les yeux. Toute une technique...
Après ca rien de tel qu'un petit chocolat chaud ''Au p'tit bonheur'' et hop ca nous met dans le bain pour la chocolaterie. En voiture Simone, direction la chocolaterie du bout de l'île. Là par contre trop décue la Sarah, ils ne font même pas leurs moccacinos avec le vrai chocolat de la chocolaterie, trop nul! Du coup je me rabats sur une barre chocolatée avec du vrai chocolat d'ici, nan mais!
L'heure de rentrer à malheureusement sonné, on enlève tous nos chaussures trempées par le skidoo dans la voiture, en espérant que le chauffage au le sol sèche tout ca.
Evidemment on y coupe pas, si ce n'est pas à l'aller, c'est au retour, la tempête de neige sur la route de Québec, c'est un rituel! Cette fois-ci, ce fût donc au retour que les éléments se sont déchainés, on y voyait rien.
Ahhh mais que dis-je ? Parmi toute cette neige et la noirceur de la nuit, je fus éblouie par un éclair roulant orange et bleu. Qu'est-ce donc, vous demandez vous? Naaaan?! Une beljob* mobile là juste devant nous sur l'autoroute! Cé t'y pas fou ca?
Du coup ni une ni deux j'appelle Manu, en lui disant que je suis la voiture juste derrière lui. Je trouve ca génial, d'arriver à se croiser dans un tel merdier climatique sur l'A40 entre Montréal et Trois-rivières c'est quand même dingue!
On procède donc sur une air de repos (et dieu sait si elles sont rares ici) à un échange de passager express, je quitte mes copains de WE, pour réintégrer la Beljob, direction la maison (trop cooooool j'aurais pas de métro à prendre).
Sur cette happy end, tout le monde rentre à bon port, une douche et au lit car lundi la vie normale reprend son cours...

* www.Beljob.ca c'est la boîte de Manu ou je travaille (ndlr.), les deux voitures à la maison sont taggées aux couleurs de Beljob, facile à repérer. Raison de plus pour pas faire d'accident Sarah.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il nous faudrait une bouillote pour dormir dans cet hotel, ce qui n'est peut*etre pas conseillé.

Célinette a dit…

C'est de Touuuuuuute Beauté !!! ;-)

Bise saranounette !!!

Anonyme a dit…

magggnifique, splendide!!