mercredi 14 mai 2008

Les parcs, les parcs, oui mais des parcs fleuris!

Un magnifique dimanche sous le soleil, que faire ? Déjà un brunch, mais ca c'est ''basic''!
Ensuite on chausse le vélo et direction le parc Jean Drapeau pour une grande exploration.
Départ de chez Aude et Marlène, c'est nettement plus près que chez moi, et zou en route sur la piste cyclable (Montréal capitale du vélo je rappelle).
Y a du coup de pédale à donner, notamment le pont Jacques Cartier qui est tout en montée!
Juste avant le pont, je me la joue un chouille avec mon sweat de touriste, mais pendant, je pédale et je fais moins la maligne.


Le pont Jacques Cartier, vu du dessous


Le pont vu de l'intérieur (artistique n'est il pas ?)


Vue panoramique de la côte sud-est de Montréal

Une fois arrivée sur l'île Sainte-Hélène, on découvre...

la flore...


la faune...

Mais qu'est ce que c'est que cette crotte marron, qui manque de se faire scratcher pas une auto ?

Oh une marmotte!!! On est gaga, on prend taquet de photos :

Celle là est pas mal :)


Et puis on essaie de donner dans l'original pour prendre des photos, moi je tente de l'accrocher à une branche, pendant que Marlène se met à la gymnastique, appareil entre ses pieds, chacun sa technique...


Ah oui la fameuse photo ou j'ai rien compris! Aude pose avec Mononc' le mec du concert (trop marrant)


Moi avec mon appareil endiablé (le vélo de Léa)

Et pour se récompenser d'avoir fait le tour de l'île (et plus encore), on va prendre un bubble tea dans le downtown de Montréal au quartier Chinois ou l'on rejoint des copains à Marlène

Le Bubble tea, vous ne connaissez pas? Bah moi non plus jusqu'à cette première expérience, c'est un thé aromatisé, moi j'avais choisi mangue, avec des boules de tapioca (espece de boule gélatineuse comme un chewing gum qui se mange), trés...original! :D

Aucun commentaire: