vendredi 13 avril 2007

Il neige, il neige bergere

Que de neige, les amis que de neige!
C'est tout blanc everywhere, magnifique et ca ne s'arrete plus. On voit par moment des morceaux de neige qui se detachent du toit, c'est surprenant au debut, jvous le dit. Je vous mettrais bien des photos mais avec la connexion qu'il y a ici, c'est vraiment dur, ca met un temps fou a charger.
Ce que je vais faire, si j'ai le temps c'est un mail groupe avec des photos, il parait qu'en mail ca va plus vite, donc on verra si ca passe mieux...
C'est le Canada comme on se l'imagine, de la neige par la fenetre et du feu dans la cheminee, il en faut au moins deux pour chauffer toute la maison. Et le soir en frileuse que je suis, je rajoute trois couverture, trois c'est un bon chiffre, j'avais essaye une, c'etait pas assez, deux non plus, mais trois c'est perfect!
Sinon, hier, il y avait deux petites copines a Noa (le petit garcon de la famille ou je suis) qui sont venus a la maison et d'ecouter des enfants avec l'accent c'est tordant, des petits bouts avec leur voix aigues qui parlent bucheron. Ils rajoutent des "tu" a toutes les fins de phrases et ont des expressions vraiment tordantes.
Dans l'attente de pouvoir mettre le pied dehors, je vous conterai prochainement mes aventures.

Ah oui petit detail, l'accent commence a s'installer tranquilement je crois! :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Jsui contente que tu te plaises là bas ma sarah, j'en été sûr pour l'accent tu vas rentrer avec l'accent et leur super expressions !!!mdr J'ai été sur "têtes à claques tv", j'adore !!!
Un gros bisous ma sarah en attendant ton prochain billet !!!

Johanna a dit…

C'est rigolo car j'ai une amie à Toronto et son pseudo msn est
"13 avril, il neige à gros flocons !! normal :)"

Je t'envoie plein de chaleur, ici il fait presque 35 l'aprem, alors je ne ferai qu'une bouchée de ta neige !

Anonyme a dit…

Hello petite Sarah adorée!!

[Lydie]En direct d'Enghien-les-bains où il fait 25 degrés à l'ombre, le temps est magnifique aujourd'hui... ça nous change de d'habitude!
Merci de nous tenir au courant si rapidement de tes aventures au pays des caribouxxx même si la connection est assez lente.
Sinon de notre côté petite surprise d' Alex... NOus allons partir à VENISE!
Je me pause des milliers de questions: comment est la vie là bas, comment sont les premiers mâles que tu as pu entre-apercevoir dans le blizard, que mange un canadien au quotidien pour entretenir son corps d'athlète,... bref de savoir si tous les clichés que nous avons pu avoir depuis notre tendre enfance sont totalement faux!
[Alex] qui prend le micro pour te dire: RELAX (let it easy ;) avec toute cette neige, je comprend qu'il faille être philosophe devant les bûches qui se consumment et qui te gardent au chaud.
Ah Une question, fait-tu des dessins de Kariboux avec les enfants sur les vitres embuées?¨Et il ne manque plus que le père Noël pour clotûrer ce beau tableau de Cornelius Krieghoff...(Qui est Cornelius Krieghoff?! il était l'un des peintres canadiens les plus populaires du XIXe siècle. Krieghoff est surtout connu pour ses peintures des paysages canadiens. Il peignait particulièrement en hiver. Nb: Merci particulier à Wikipedia)

Bisous
Tiens nous au courant de la suite de tes aventures. :)

Anonyme a dit…

Sarah, tu va pa me faire croire qu'en 1 semaine t'a chopé l'accent ... !!?? Mytho!!! ;)

Johann a dit…

Heeeeeeyyyyy ma Johnny Girl, comment ça va...Tu t'ennuie tu dans l'hiver mon amie ? T'aime-tu ça les tites patates ? Alors je vais t'offrir non pas une, ni 2 ni 3 ou 4 mais bien 1000 pensées (ou bisous comme tu veux) en Live from France ? Isn't that incredible darling ? Et c'est pas tout, je t'offre de les recevoir en 100 fois sans frais !!!

Allez, enjoy sweety !