mercredi 28 mai 2008

Le jardin botanique 3ième


Une première visite en août dernier avec Léa et Alexane, une deuxième en octobre avec Suzanne pour le festival des lanternes chinoises (la nuit), je ne pouvais décemment pas partir dans l'ouest sans y refaire un 3ième saut, cet endroit est magique, il figure parmi les plus belles places à Montréal.
Sur les bons conseils d'un client de la boulangerie, nous avons entrepris d'aller au jardin botanique avant l'ouverture pendant que les jardiniers laissent les portes ouvertes, mais lô lô, réussir à lever les troupes pour être là bas avant 9h, c'est mission impossible, du coup résultat des courses on se retrouve au jardin botanique à 12h! Chacun ayant fait son petit bazar le matin, de mon côté j'ai conduis, suis passée à l'agence de voyage en centre ville pour les derniers détails avant mon départ dans l'ouest, ai retrouvé Aude au métro Laurier pour repérer les vélos en vente pour acheter le jour même, mais sans résultat, on s'est retrouvé à leur appart pour récupérer David et Marlou et pour faire les douitchs. Quoi de mieux qu'un petit pic-nique au jardin botanique sous le soleil E-X-A-C-T-E-M-E-N-T. Les jardins sont magnifiques!

Le jardin de chine :
Les toits pointus dépaysent totalement, ca donne presque envie d'un petit bol de riz ;)


Des millions de petits têtards grouillent dans l'eau, va y avoir de la grenouille jvous le dis!

Et la fameuse cascade :


Le jardin japonais :
Ambiance Zen...


Le jardin des nouveautés :
...et les tulipes en folie!



Le domaine des étangs et sa collection de lilas :
À droite, à côté du jardin des premières nations, des étangs :


On découvre même un crapaud caché dans les roseaux :


À gauche des étendues de lilas de toutes les couleurs : mauves, violets, blancs...
Vive le mois de mai!



Ah oui!!! Comment ai-je pu passer outre ce merveilleux détail??!
Depuis un bon moment maintenant, je rêve d'un sweat (ici si vous dites ''sweat'' tout le monde vous regarde croche, alors mêlez vous à la masse et adoptez le terme ''chandail'') à l'effigie d'une des plus grandes universités de Montréal : l'université Mc Gill.
Donc sur les bons conseils de Mel, Marlou et moi même filons à l'annexe sportive de l'université et nous achetons NOTRE chandail ''Mc Gill'', des étoiles plein les yeux, je sais il m'en faut peu...


Sur cette note de bonheur McGillesque, je vous quitte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique ton SWWWEAT!!

Célinette a dit…

Oh mon Zaussi j'en veux un !!! lol