mardi 13 mai 2008

Les soirées montréalaises pures souches

Les Foufounes Électriques (autrement appelées ''les Foufs'')
Les Foufounes Électriques (pas de mégarde, ce sont les fesses en québécois) restent une institution en terme de bars et de salle de concert à Montréal. Coté et branché, ce bar est trés underground...
L'oncle de Aude étant de passage aux Foufs, nous nous devions d'aller y faire un saut, quel bon pretexte depuis le temps que je devais y aller, entre les ''line-up'' (=la file) dehors qui n'en finissent plus et qui nous faisaient rebrousser chemin (Marta et Sophie s'en souviennent), ainsi que les soirées relocalisées au dernier moment, cette fois ci c'est la bonne, on ne décommande pas!

Le drapeau des Canadiens de Montréal (l'équipe de Hockey de Montréal) est ce soir là, en berne suite à leur élimination de la Stanley Cup, les Montréalais et Montréalaises sont tous en deuil, ici le Hockey est une passion.
Les soirs de jeux, les rues s'embrasent et le terme n'est pas trop fort, des voitures ont été brulées et des vitrines du centre ville ont été mises a sac, vive l'esprit Sport!
Mais nous, francaises dans l'âme on se fout un peu du hockey, juste l'ambiance des matchs nous fait marrer, alors pendant qu'un match est diffusé sur écran géant dans une des salles des Foufs, nous nous allons au concert de Mononc', ouai non vous avez compris, c'est pas l'oncle de Aude, mais juste un groupe de musique qui s'appelle Mononc' cela dit, la première fois qu'elle m'en a parlé ca a tellement mis le trouble dans mon esprit, que je la niaise encore avec ca, et elle adore, hein audette ?!

Le voila avec son petit noeud pap', un rapide changement de costume s'opère et il revient en djelaba, chacun des musiciens avaient choisis un costume typique.
Petite anecdote: en se promenant dans le parc Jean Drapeau cette fin de semaine, sur qui on tombe???
Je vous le donne en mille Émile : Mononc' qui virvoltait avec sa blonde (=sa copine) dans le parc au milieu des marmottes, trop drôle! Moi perso il m'est passé devant sans que je ne remarque rien, c'est Marlou qui l'oeil aguerri l'a reconnu et a jeté Aude dans ses bras pour une photo souvenir (photo qui paraîtra dans l'article prochain)


Un autre groupe de ce concert, des petits frenchy : les ''Guerilla Poubelle'' et c'est là que je me suis rendue compte que l'accent francais commencait à m'insupporter... Je me demande comment faire quand je vais entendre des ''euuuuuu'' à la fin de chaque phrase à mon retour en France. Rien que l'idée du métro me file des boutons :(



El Zaz Bar
Petit bar ou je rafole des daïquiris-Fraises et ou l'ambiance est délire quand il y a des concerts, je n'ai pas encore réussi a en trouver un pour Aude et Marléne, mais j'ai bon espoir avec l'été, ca va swinger :)

Et rien de tel que de revenir a vélo surtout quand c'est pas toi qui pédale.
On évite la police qui ne lésine pas à te mettre un petit coup de sirène (ambiance américaine) pour te prévenir que c'est interdit de rouler à deux sur un vélo une place, naaan c'est vrai ?!



Les deux pierrots
Je vous en avais déjà parlé, les deux pierrots sont une boîte à chansonniers, ou tous les grands classiques franco-canadiens sont repris chaque vendredi/samedi soirs. L'ambiance est toujours garantie et les pop corn toujours présents :)
Pour l'arrivée d'une copine à Mélany, on y était de passage.


Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal
Pas de photos, juste énormément de lecture partout partout, sur l'histoire de la construction de Montréal et de ses ruines archéologiques. Un peu de culture ca fait pas de mal.

Ladies night at Segafredo

Le principe d'un ladies night est simple, la fille est traitée comme une reine et a de nombreuses ristournes (demi-tarif ou un bracelet forfait qui donne droit a un open bar comme ce soir là par exemple)
Une musique trèèèèèèèèèèèèès forte et une ambiance survoltée, voila de quoi être bien magané le lendemain... A la bonne vôtre! Mel t'es encore pas sur la photo artisnique, rhhhhhh

Aucun commentaire: