lundi 7 juillet 2008

Part 2 - Whistler to Kamloops

Suite à notre petit égarement de la veille, nous n'avons pas eu le temps de faire l'activité Gondola l'après midi.
Alors la gondola pour info, ce n'est pas un tour en gondole comme à Venise (oui parce qu'on est tous tombés dans le panneau), non à Whistler la gondola c'est un téléphérique! Les gondoles volent en BC (British Colombia)!
On arrive donc devant le guichet du téléphérique et surprise c'est fermé, trop contentes! Ca n'ouvre que dans une heure, alors que fait-on? Un petit tour de la ville que l'on commence à connaitre par coeur, mais c'est pas grave, on rentabilise notre réveil matinal. Une heure plus tard, nous voila de retour au guichet, ouvert cette fois! Et on fait valider nos tickets, là, deuxième surprise! Ils ne sont plus valides, effectivement la date de validité inscrite sur nos billets date de l'année dernière, merci James pour la fraîcheur de tes produits!
On retourne donc à l'hôtel, on appelle James dans sa chambre, apparement il dormait, lendemain de soirée difficile... :p
Aïla ne comprend rien de ce qu'il dit, lol on a tiré à la courte paille pour savoir qui allait l'avoir au tel et pas de chance c'est tombé sur elle. Du coup il descend en pyjama et en tee shirt (rappel : il fait 5 degrés dehors, ils sont réchauffés les australiens) et il prend en charge l'opération échange de tickets et "râlage" au service clientèle, remarque pour ça, mieux vaut que ca soit lui qui s'en charge :D
On finit donc par avoir des tickets qui passent dans la machine et on monte enfin dans ce satané téléphérique, mais dévinez quoi, notre journée de chance ne s'arrête pas là : il pleut!
AWESOME!
Tant pis, on a pas le choix, on part de Whistler à 12h, donc c'est la gondola sous la pluie sinon rien. On rit de notre sort, mauvais Karma quand Aïla et Sarah sont ensemble.
Mais Aïla a toujours le sourire :D


Ca c'est pour vous donner une idée de la brume qu'il y avait, car pour le froid je peux juste vous dire qu'on se les gelait sévère et plus on montait, plus on regrettait de ne pas avoir pris une bonne doudoune imperméable :


Panneau de bienvenue...
J'aime bien la partie "Cloudy & rainy: it's like England!!"


En haut de la montagne, on s'aperçoit qu'on a pas été prévenu de la journée déguisée, marrants les skieurs en juin :


Un peu décues de ne pas avoir vu d'ours, ni rien d'ailleurs, thanks to cette merveilleuse purée de pois. D'autres on eu la chance d'avoir du soleil et des ours, voici une image volée à Naman :


Cependant, nous, nous avons eu le droit d'essayer la sécheuse de l'hôtel, car bien évidement on était trempées des pieds à la tête et parader en peignoir (vaillament empruntés aux femmes de ménage) dans les couloirs de l'hôtel (oui pour faciliter les choses, on avait déjà rendu les clés de la chambre), ca a beaucoup surpris Aïla, au Brézil on est un tantinet plus pudique. M'enfin qu'à cela ne tienne, il faut ce qu'il faut.

Une nouvelle copine.

Fins sèches, on embarque dans le bus direction Kamloops où l'on va passer la nuit.
Arrêt au Seton Lake : Gorgeous!

On the road again

Un rapide stop à Lillooet (rien de palpitant), et nous voila à Kamloops pour le souper américain, au menu hamburger-frites-soda : Healthy!
La ville de Kamloops n'a rien de très attractif, du coup on se forme une petite gang et on se retrouve à l'hotel, squattage de chambre et on improve son english. Pendant que d'autres préfèrent rester tester la bière du resto, courageux?

Nan, australiens!
Pas de break pour le foie.

2 commentaires:

Djack a dit…

Je vois à peine l'ours, tu aurais qd même pu faire 1 effort et te rapprocher 1 peu plus...

Sinon magnifique fotos :)

Célinette a dit…

Wouah my BridG ... même si tu es rentrée je trouve tout de même le moyen de m'émerveiller devant tes récits de grande aventurière ... digne héritière d'Indy ... ou mieux encore Sydney Fox (tu noteras la référence pourrave ... super série Tv Mouhahahaha)!!!

Allez Grosses Bises ... and called me to your return from Prague ;-) !!!