mardi 8 juillet 2008

Part 3 - Kamloops to Jasper

S'il fallait élir le plus mauvais breakfast du Canada, je pense que Denny's aurait la palme!

Pancakes ultra beurrés, saucisses dégueux, bacon et...beeerk ça m'écoeure rien que de m'en souvenir.
C'est donc le ventre retourné, que nous montons tous dans le bus en direction de Jasper, une ville, une vraie!
Avant d'arriver à Jasper nous nous arrêtons au Wells Gray park, où j'ai pu toucher enfin un orignal!!!

He is nice, isn't he ?

Confortablement assis dans notre coach, sur l'autoroute Yellowhead (autoroute 16)

on ne se lasse pas du paysage et des Rockies :


Pour enfin arrivée à l'apogée : le Mont Robson, point culminant des Rocheuses canadiennes (3954m) :

A environ une heure de route de Jasper, le temps est venu de se jeter à l'eau de la Fraser River, pour ma première aventure Rafting!
Pour vous mettre dans le bain ( je fais des jeux de mots sans m'en rendre compte), la température de l'eau est à 3°C, mieux vaut donc éviter de tomber. Quant à la température extérieure, c'est pas beaucoup plus...Pour vous dire notre envie d'y aller!
Préparation de rigueur, déshabillage dans des toilettes perdues au milieu de nulle part, aucun d'entre nous n'a envie de laisser ses trois couches de vêtement pour se mettre en maillot de bain...Les mecs du rafting nous donnent quand même des combinaisons en néoprène, oui sauf qu'elles sont déjà mouillées, trop agréable et facile à enfiler sans s'asseoir! Il pourrait au moins y avoir du soleil qu'on se mettent dehors dans l'herbe, mais nan, alé, tous dans la cabane perdue où il y a écrit "restroom" et c'est même pas chauffé :'(
Dois-je vous préciser que là, à cet instant précis, je me demande pourquoi j'ai choisis cette activité!! Il m'est passé quoi par la tête?! Encore une idée de Heïke et Conny (les deux soeurs allemandes) qui m'ont dit "sisi fais le avec nous, ça va être fun!" Mouai...
La combi et les chaussons enfilés, ont rajoute le KWay et le gilet de sauvetage: total style!
Et on grimpe dans le bus pour aller jusqu'à la rivière.

En chemin t'as bien le temps de baliser et de te dire que peut être tu ferais mieux de ne pas y aller...
Mais bon t'as déjà fait l'effort de t'habiller et pis ceux qui n'en faisaient pas sont déjà partis pour l'hôtel, donc tu restes et tu changes de couleur au fur et à mesure que les kms passent.
Notre gentil guide qui nous explique toutes les consignes de sécurité parle trop vite et trop anglais pour que je sois rassurée et quand le passage du "si tu tombes tu dois blibuiodsfhjtgezth" me panique complétement, je comprends rien et je demande à mes copains contiki de me répéter tous les trucs important en moins viiiite, car je frise l'attaque!
Le petit récapitulatif fait, on embarque tous dans le raft.
Je me retrouve en deuxième ligne, pas pire: ceux de la première feront barrière pour les vagues.

Je me rends vite compte que le coup de la barrière tombe à l'eau (haha), les vagues sont trop grosses tout le monde en profite youpiiii, c'est glacé!!!

Attention les gars grosse vague:


Je vous l'avais dit :

Medey Medey!

Sinon pour manier l'engin, je suis le rythme, c'est froid mais c'est l'fun y a plein de remous et on saute comme des crêpes à la chandeleur :D
En plein milieu du parcours on hisse le raft hors de l'eau car une cascade trop importante se dresse juste en face de nous, et on ré-embarque plus loin.

Wistiti pendant qu'on respire sur la terre ferme



Et à bout de pagaies, ce magnifique panorama :


PS: Merci Andrew pour les super photos grâce à ton appareil waterproof, c'est la classe man!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alala Sarah :D