samedi 12 juillet 2008

Part 7 - Banff to Vernon

Après une grosse grasse mat', quoi de mieux que de se faire un petit bain thermal dans de l'eau de source naturellement chaude, là-bas ça s'appelle hot springs.
Et effectivement c'est chaud, même sous une (légère) pluie passagère c'est très très chaud.
On peut admirer la vue sur les Rockies avant de les quitter définitivement, car la "piscine" est extérieure, et ça c'est nice :)
On se promène un peu dans Banff avant de rentrer se préparer pour le barbecue déguisé, y a pas de thème, et heureusement parce qu'on avait pas spécialement prévu le déguisement dans nos PETITES valises... Mon déguisement était "basic" mais il a fait son petit effet, toujours vous me connaissez ;)
J'avais misé sur le sport : joueuse de hockey, tout était dans les épaulettes!

Le petit barbec était fameux, la cuisson du saumon pas forcément au top, mais on pardonne aux cuistos improvisés, dans l'ensemble c'était "correc'".
Ensuite c'est direction Karaoké, là déjà c'est beaucoup plus funky, déjà un petit apercu de quelques déguisements :



Ensuite on se met dans le mood et on profite des tournées générales.
Pour ce qui est du chant, bon bah english powa, la seule chanson en français que j'arrive a dénicher c'est "Lady Marmelade" où c'est un plaisir d'entendre "voulez vous coucher avec moi ce soir" complètement saccagé. Notre band formé, on enflamme la scène, le public est en effervescence, c'est début de la gloire de futures spice-girls.
Au cours de la soirée je rencontre des chums québécois (beaux gosses qui plus est), youhouuuuu enfin je peux parler français! Mais mon cerveau est à l'envers, les phrases en français sont tellement loin, que je n'arrive presque plus a m'exprimer dans MA langue.

Ca revient vite et on sympatise, c'est ben l'fun! Les groupes se suivent mais ne se ressemblent pas, la scène ne désemplit pas, personnellement je n'avais jamais vu un karaoké avoir tant se succès.
Jusqu'au bout de la nuiiiiiiit iiiii iiiii toudoudoudodou ;)
Le lendemain c'est le grand départ, on quitte notre petit chalet douillet et nos Rockies!
Bye bye les belles montagnes et welcome back to British Columbia.


Sur la route... on se fait des petits copains :

Naman trouvait que les sièges faisaient trop conventionnels...

Pour se dégourdir les jambes, on fait une halte dans une crèmerie de renom : Ice Cream Dr Dutchman Dairy, les boules sont tellement grosses qu'on arrive pas à tout manger, inhumain tant de crème. Miriam elle ça lui fait pas peur (ok elle tient la mienne pour la photo)!

Autour de la crèmerie, on peut visiter une petite ferme avec tout plein de "zanimos-rigolos".



On passe devant le Cringelche train (je suis plus très sure que ce soit ça son petit nom, m'enfin...), c'est un grand train qui fait des tours et détours pour finalement passer sous un tunnel. En fait y a toute une histoire mais je ne me souviens de rien, ça ne m'a pas passionnée du tout.


On se dirige ensuite vers l'Okanagan Valley à Vernon où nous établirons notre campement après un buffet chinois et une visite en ville. Pas top d'ailleurs :(
Okanagan Valley est réputée pour être terre de vignobles et de ranchs, mais malheureusement, on n'aura pas vu la dégustation de fruits sur les stands au bord de la route, ni la visite de vignes (ma nouvelle grande passion), mon seul regret Contiki.

1 commentaire:

Johanna a dit…

Coucou miss !
Sympa tout ça !

Et bien, ta glace immense, elle me fait pas peur et elle me donne même super envie ;)

Comment va la vie en France maintenant ?

Bisous