dimanche 13 juillet 2008

Part 8 - Vernon to Vancouver

Grosse journée de bus today, la route de Vernon jusqu'à Vancouver est longue.
On petit déjeune au Tim Hortons sur la route , puis on pique-nique (de nouveau) on the road, au Park Hope. Une petite pause bronzette et jeux, détend les grands enfants que nous sommes.

5h le facteur n'est pas passé...

Et le soleil est parmi nous!
Vive le Coquihalla et le Transcanada highways, les deux grands axes routiers canadiens. On est tous bien contents d'arriver à Vancouver, trop marre du bus.
So Hello Big City! Here we are!
On pose nos valises à l'hotel, le même endroit où nous nous étions donnés rendez-vous le premier jour (strange feeling) dans le hall, sauf que là c'est le dernier jour et on se prépare pour notre dernière soirée, the Harbour Dinner Cruise.
Donc let's go pour la croisière, ho my god quel souvenir, ce fût ensoleillé et une joie de vivre communicative se faisait sentir chez tout le monde !!
Même le commandant de bord est gai comme un pinson.
Nursel, Louise, Andrew, Sam, Mim and Leigh

Cheers!

La vue du port de Vancouver

Kelly ma collocataire pendant tout le séjour et Alana, sur le bateau.
Sur le chemin, on passe devant un tas jaune qui intrigue tout le monde, grande nouvelle c'est du souffre !

My favorite one of the german sisters.

Bruce, me and my drink

Myriam check it out

Canadian flag

Centre des congrès avec les toits pointus blancs au loin.

Le nom de notre boat, so romantic.

Photo souvenir

Après le coucher de soleil et sa lumière orangée, on se dirige en masse au "Roxy" the famous night club of Vancouver.
Euphoriques par la soirée endiablée et l'effervescence que notre dernière soirée provoque!
Let's get to party tonight, laugh, drink and share!

On the road, spirits are HHHilarious.

In the Night Club

The Dj ;)

Leigh and me


~~
Après cette longue et merveilleuse dernière soirée Contiki, avec de multiples scoops sur nos petits camarades, on s'organise avec ceux qui n'ont pas déjà repris l'avion pour faire les dernières visites de Vancouver. Il reste au programme, le Stanley Park, un peu le Central Park de NYC.
On s'y colle avec Inge :


Des beaux nénuphars de Colombie Britannique.

Et ron, héron petit patapon

La fameux pont suspendu de Vancouver : Lions gate bridge

Et la presqu'île, incontournable sur la carte postale

Sans oublier l'icone des jeux olympiques, l'Inukshuk :

En vrai l'Inukshuk c'est ça :

Et pis y en a même qui ont fait péter le maillot, très taille basse d'ailleurs!


~~
Le lendemain, on part à la recherche à pied de Granville avec les quelques restants, sans carte et sans GPS, fiou que c'était loin!

Les maisons sur pilotis de Granville:

La marché pour enfants : Kid's market


~~
Reste évidemment l'épopée en banlieue.
Alors là c'est une histoire!
J'avais rdv avec Rosa, une amie de notre copine Denise (une sorte de taxi maison, qui nous emmenait où on voulait, pour "un peu" moins cher qu'un vrai taxi) chez qui j'avais fait envoyer mes billets de retour de Bus pour Montréal. Autant vous dire que j'étais stressée à l'idée de ne pas les récupérer
Donc début d'après midi je prends le métro direction Burnaby, la banlieue Sud-Est de Vancouver. Premier expérience du skytrain, comme la ligne 14 de Paris, y a pas de chauffeur, ça fait sensation manège :

Une fois arrivée dans la bonne gare, le tout est de prendre le bon bus, qui emmène dans la bonne rue. D'habitude tout se fait de façon fluide et sans encombre mais comme il faut remplir ce blog, je donne un peu dans le sensationnel.
Du coup, je prends le bus que m'a conseillé la nana et je demande au chauffeur où je dois m'arrêter pour arriver le plus prêt de la rue "Augsta". Là, premier problème, le chauffeur ne connait pas cette rue et ça fait 5 ans qu'il fait ce trajet.
Huuum ça va être sympa, je sens... Il me conseille donc de descendre à l'arrêt suivant et de demander aux passants. Si je n'ai pas trouvé dans 15 minutes, il me dit qu'il repasse par là, je n'aurais qu'à le prendre pour le retour.
Par contre, pas moyen que je le reprenne dans l'autre sens, mon objectif, c'est de ne pas repartir sans mes billets de bus, je ne veux pas louper la fête de la Saint Jean à Québec!
Donc je pars pour un trek à l'aventure de la rue "Agusta", je demande à toutes les personnes que je croise et personne ne connait. Ma tension monte, bien évidemment!
Je me dirige donc vers un bar où une plus grande concentration de personnes est regroupée, car dans les rues, y a pas foule!
Je demande au barman, au serveur, aux consommateurs, et personne ne connait, TABARNAC! Devant ma panique naissante, une petite dame me dit "moi, je vois où c'est"
Mon coeur bat la chamade, je vais pouvoir rentrer à Montréal youpiiii!
Elle m'explique le chemin qu'il faut prendre, je lui fait faire un dessin, c'est pas le tout d'oublier, ni de mal comprendre.
Je suis son itinéraire et j'arrive 15 minutes plus tard, après avoir eu le droit à la pluie en prime (Vancouver ville très pluvieuse!!)
La rue ne s'appelle pas "Augsta", mais "Augusta", c'est pour ça que personne ne connaissait!!!!

Bref, on est pas à un malentendu prêt, je sonne et j'attends que la nana qui est censée être là m'ouvre. Bien sur, personne n'ouvre! Je re-sonne! Toujours pas de réponse. Je me dirige donc vers la boîte aux lettres, où je lui avais demandé de mettre la lettre, au cas ou elle doive s'absenter.
Mais surpriiiise, la boîte aux lettres est vide! Tabarnac de tabarnac! Je ne récupèrerai jamais mes billets, c'est la fin du monde!
Je re-sonne une troisième fois avec insistance et au bout de 5 minutes où je me voyais camper dans le jardin sous la pluie, une femme en peignoir m'ouvre. Miracle, elle était dans la douche!
Elle me donne mes billets, je vérifie bien qu'ils soient dedans, ça serait le comble de repartir avec une enveloppe vide et je file aux toilettes j'en pouvais plus! (ça valait le coup d'être précisé)
Après une courte causette en français, je pars retrouver la VRAIE ville, avec de vrais habitants, où les copains m'attendent depuis maintenant un moment.
Le trajet retour est beaucoup plus détendu niveau adrenaline, je profite du paysage et retrouve les autres en ville.

Breath in, breath out.

~~
C'est avec Aimie que se finit la visite de Vancouver par le Downtown (centre ville) et attention, au port, y a du gros bateau!

Même en zoom arrière, on le voit pas en entier.
Une bonne nuit par dessus ça et c'est parti pour le grand retour. Mais avant, direction l'auberge de jeunesse pour ma dernière soirée en BC, on retrouve James avec Aimie et on fête ça dignement ;)
L'histoire Contiki se finit le lendemain matin, où je me réveille à l'aube direction la gare routière pour prendre le bus Greyhound (cf. autre article sur le retour de trois jours en bus) vers Montréal.

Aucun commentaire: